Soufflets d’amortisseur

Le protecteur d’amortisseur ou soufflet d’amortisseur doit protéger la tige des agressions de l’environnement extérieur du véhicule tout en ne s’opposant pas aux performances et débattements fonctionnels.

Le protecteur d’amortisseur ou soufflet d’amortisseur doit permettre de cumuler des spécificités combinées de montage (manuel ou automatique) et de fonctionnalités très exigeantes en termes de compression et de débattement.
Le protecteur ou soufflet d’amortisseur doit être opérationnel pendant toute la durée de vie de l’amortisseur.

EXPERTISE SACRED

Depuis 2000, SACRED propose son expertise dans la technologie de l’extrusion-soufflage et l’injection-extrusion-soufflage. Le but du développement de ces technologies est de répondre aux demandes croissantes de l’industrie automobile en soufflet de protection d’amortisseur avant et arrière, de vérins hydrauliques et tous types de suspension.
L’expertise SACRED permet de combiner les contraintes d’un montage mixte (manuel et automatique) dès l’étude, et de prendre en compte les spécificités des plates-formes devant combiner des contraintes fonctionnelles variables.
Différents types de matériaux élastomères, caoutchouc ou thermoplastique (TPV – TPEE) sont utilisables.
SACRED assure un niveau de performance très élevé, grâce à un cahier des charges matière issu de l’addition des contraintes les plus sévères des constructeurs et équipementiers utilisé lors des phases de développement des matériaux notamment avec ses formulateurs partenaires dans le cadre des thermoplastiques élastomères.
Ces développements spécifiques permettent de proposer des matières performantes sur le plan technique et économique.

SPECIFICITE DESIGN

Notre design est adapté au montage combiné manuel et automatique.
Un partenariat avec des experts matériaux, process et outillages internes et externes nous permet de trouver la solution optimisée au cahier des charges client.
Notre processus de conception et de fabrication sur mesure nous permet d’adapter nos produits afin d’assurer la parfaite adaptation à votre véhicule.

VALIDATION / TEST

Les protecteurs et les soufflets d’amortisseur doivent répondre à des tests sévères correspondant aux contraintes qu’ils vont rencontrer pendant la phase de roulage du véhicule, tel que la tenue au gravillonnage, brouillard salin, aux hydrocarbures, à l’Ad- bleue, au liquide de frein, aux températures extrêmes, aux poussières, à l’hygrométrie….
Nos TPV sont validées en haute température de fonctionnement, à des fréquences cycliques élevées.

DIFFERENTS SEGMENTS / CLIENTS

Nos produits sont présents sur toutes les gammes de véhicules particuliers, du plus basique au plus luxueux, et sur tous les véhicules utilitaires. Nous fournissons directement PSA group, sur de nombreuses plateformes, ainsi que le Groupe VW à travers TK Presta.

Contactez-nous pour étudier ensemble
vos besoins spécifiques